L'inflation mettra à l'épreuve la façon dont vous évaluez le risque et le gérez. Que vous l'admettiez ou non, le risque devient votre compagnon une fois que vous devenez investisseur ou entrepreneur. C'est la façon dont vous gérez les risques qui fait toute la différence. En matière d'immobilier, les investisseurs ne devraient pas s'inquiéter de la hausse de l'inflation. À mon avis, les sont ceux qui en profiteront. Les personnes qui n'en bénéficieront pas sont probablement les personnes, malheureusement, au bas de l'échelle économique : les personnes qui n'ont pas leur argent en jeu, qui sont endettées ou avec une valeur nette faible dans leurs propriétés, leur résidence principale.
Pour être clair, les propriétaires diffèrent considérablement des investisseurs immobiliers. Tous les propriétaires ne sont pas des investisseurs immobiliers. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'un immeuble résidentiel et que votre propriété ne génère aucun flux de trésorerie, cela fait de votre propriété une propriété paresseuse. D'autre part, si vous possédez un bien locatif qui génère des flux de trésorerie, alors ce bien est un atout et vous, en tant que propriétaire, pouvez être considéré comme un investisseur immobilier.
L'appréciation de la propriété et les flux de trésorerie sont les résultats lorsque vous investissez dans un investissement immobilier, authentique dans le sens où votre propriété travaille pour vous. C'est une excellente nouvelle pour les investisseurs, car un Immobilier surclasse les autres classes d'actifs. Mais faites attention à ne pas garer votre argent dans des capitaux propres paresseux. Vous voulez que votre propriété travaille pour vous, et non l'inverse. L'immobilier est une marchandise stable qui bat la récession. L'immobilier devient un actif s'il dispose de liquidités, par le biais des loyers. Les investisseurs se protègent ou s'appuient sur le fait que l'inflation les aidera parce que l'inflation est ce qui fait monter les loyers. De nombreuses études ont montré qu'en cas de forte inflation, il y aura une augmentation des loyers. Donc, une augmentation de la trésorerie. Le coût du loyer peut également dépasser d'autres actifs tels que la nourriture et l'énergie. Prenez note : En général, il n'y a pas eu de baisse significative des loyers sur une longue période de temps dans l'histoire.